Oui, très certainement, car c’est finalement une équipe composée d’un médecin, d’une diététicienne et d’un conseiller. À noter qu’en France, il y a plus de 230 000 médecins, et 1,2 million de professionnels de la santé. Chacun de ses professionnels a besoin d’un correspondant (un conseiller), sur lequel se reposer pour transmettre les compétences en nutrition, mais aussi guider, motiver, et conseiller les patients tout au long de leurs objectifs (minceur, vitalité, performance sportive).
L’aspect motivationnel est au cœur du métier du conseiller en nutrition et de diététicien, il faut certes, des connaissances, des compétences, mais aussi et surtout ce suivi motivationnel. La diététique et la nutrition sont deux aspects complémentaires. La motivation est donc le point d’honneur sur lequel il va falloir consacrer toute son énergie.
Ce métier de motivation, ce marketing 4C, et même le digital, ce sont des éléments que nous n’apprenons pas en école de diététique que nous soyons issus d’une formation ou d’une autre. Les formations en tant que conseiller en nutrition et en tant qu’entrepreneur permettent avant tout de mettre en pratique toutes ces connaissances et compétences complémentaires acquises au cours de la formation. Nous formons une équipe avec les professionnels de la santé et les conseillers en nutrition.